Agadir – Chegaga 4 jours / 3 nuits

Agadir – Chegaga 4 jours / 3 nuits

Jour 1: Agadir – Taroudant – Ait Ben Haddou – Ouarzazate

Petit déjeuner et départ vers Ouarzazate et le sud du Maroc, via Taroudant. Visite de la ville, une des plus anciennes du Maroc, qui a gardé intact le caractère de son passé. Vous pourrez y admirer son artisanat typique dans le souk. Ensuite, la route reprend jusqu’au lieu du déjeuner où vous visiterez la kasbah d’Ait Ben Haddou, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans l’après midi nous continuerons jusqu’à Ouarzazate où vous pourrez visiter la ville. Installation, Détente Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2: Ouarzazate- Agdez – Zagora – M’hamid

Le matin, départ en 4 × 4 à M’hamid à travers la N’Tinifift Tizi, la vallée du Draa et ses mille et une kasbahs, longeant une palmeraie sur plus de 200 km. En route, visite de la kasbah de Tamnougalt et en passant par la palmeraie du Drâa, puis nous rejoindrons la route principale jusqu’à Zagora. Visite de la Kasbah d’Amzrou et le village de Tamgroute connue pour sa coopérative de potiers verts, et son ancienne bibliothèque avec des livres du 11e siècle. Nous reprendrons la route vers M’hamid, où vous avez rendez-vous pour une promenade en dromadaire pour rejoindre le camp et profiter d’un coucher de soleil magnifique dans le désert. Dîner et nuit dans des tentes nomades berbères.

Jour 3: M’hamid – Chegaga

Après le petit déjeuner, départ en 4 × 4 pour traverser le désert : les dunes de sable, Oasis, Hamada … jusqu’aux grandes dunes de sable de Chegaga, les plus grandes dunes de sable du Maroc. Déjeuner sous l’ombre des palmiers et des tamaris, en compagnie d’une famille nomade, si possible. Dans l’après-midi, nous continuerons la piste pour rejoindre le camp et avoir un avant-goût de la vraie vie nomade, avec tous ses secrets. Dîner et nuit sous tente ou à la belle étoile.

Jour 4: Chegaga – Agadir via Foum Zguid et Taroudant

Après le petit déjeuner, départ pour suivre la piste entre l’Erg Chegaga, Taliouine et le long du lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui. Puis par Foum Zguid et au-delà par la route à Taznakht (arrêt facultatif dans une coopérative de tapis de différents types dans la région). Après le déjeuner, nous prendrons la route vers Taliouine, réputée pour son safran, puis rejoindre Taroudant, également connu comme la petite Marrakech avec ses remparts rouges et ses souks. Puis retour à Agadir en fin de journée.

Agadir – Chegaga 4 jours / 3 nuits

Agadir - Chegaga 4 jours / 3 nuits