Agadir Desert Merzouga par Marrakech

Agadir Desert Merzouga par Marrakech

Jour 1: Agadir- Taroudant – Ait Ben Haddou – Ouarzazate

Petit déjeuner et départ vers Ouarzazate et le sud du Maroc, via Taroudant. Visite de la ville, une des plus anciennes du Maroc, qui a gardé intact le caractère de son passé. Vous pourrez y admirer son artisanat typique dans le souk. Ensuite, la route reprend jusqu’au lieu du déjeuner où vous visiterez la kasbah d’Ait Ben Haddou, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans l’après midi nous continuerons jusqu’à Ouarzazate où vous pourrez visiter la ville. Installation, Détente Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Ouarzazate – Skoura – Kelaa Mgouna – Vallée des roses – Gorges de Dades – Gorges de Toudra

Après le petit déjeuner départ pour Skoura et la route des mille Kasbah. Nous prendrons ensuite la piste en direction de la kasbah de Amridil, puis nous rejoindrons Kella M’Gouna. Depuis le centre-ville de Kella M’Gouna, nous prendrons un chemin qui traverse la Vallée des Roses et nous rejoindrons la Vallée du Dadès via la piste Boutghrar, aux couleurs superbes. Nous monterons les gorges du Dadès, où nous ferons la pause déjeuner. Dans l’après-midi, nous continuerons vers Tinghir et Todra. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Gorges du Todra – Tinjdad – Erfoud – Merzouga

Après le petit déjeuner, promenade à pied en option dans la paume de Tinghir et les Gorges du Todra. Puis, départ pour rejoindre Erfoud via la palmeraie de Tinjdad et Touroug. On s’arrête à Erfoud pour visiter la production de l’atelier de marbre fossile et puis nous continuons vers les impressionnantes dunes de l’Erg Chebbi. Rendez-vous avec les dromadaires pour rejoindre le bivouac et profiter du coucher de soleil et passer la nuit aux pieds des dunes. Dîner et nuit en bivouac sous tente nomades berbères.

Jour 4: Merzouga – Rissani –Alnif Tazarine ‘- Vallée du Draa-Agdez

Réveil au petit matin pour assister au lever de soleil sur les dunes. Balade à pied ou en dromadaires. Après le petit déjeuner, départ vers la vaste palmeraie de Tafilalet en passant par la ville de Rissani (la dynastie Alaouite et la capital des anciens sultans Alaouite) et visite de la ville. Nous continuons la route vers Alnif, déjeuner à N’kob puis la route nous ramène à l’oasis de Tazarine. Poursuite de la route vers Agdz par la sublime vallée de Draa, visite du village berbère de Tamnogalet et sa Kasbah. Le dinar et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Agdez-Taliouine-Taroudante-Agadir

Départ le matin d’Agdez pour Agadir en passant par Tazanakht, réputée pour sa fabrication de tapis. Visite d’une coopérative (facultatif). Puis nous continuons vers Taliouine, connue pour sa production de safran. Déjeuner sur place. L’après-midi, direction Agadir en passant par la ville de Taroudant. Plusieurs arrêts seront programmés pour les photos. Arrivée à Agadir en fin de journ.

Agadir Desert Merzouga par Marrakech