Chegaga via le gorges Toudgha 4 jours

Chegaga via le gorges Toudgha 4 jours

1er jour : Marrakech – Gorges de Toudra

Départ de votre hôtel vers 7h30. Traversée de l’Atlas par le col de Tizi n’Tichka (2260 m). La route traverse des petits villages typiques. Pause déjeuner sur le trajet. L’après-midi, arrivée dans les gorges de Toudra. Balade à pied. Diner et nuit à l’hôtel.

2ème jour : Gorges de Toudra – M’Hamid

Départ après le petit déjeuner vers Alnif et Tazzarine et arrivée à Taznakht pour déjeuner. Descente de la vallée du Draâ en longeant les palmeraies et les petits jardins familiaux jusqu’à Zagora. Arrêt à Tamgroute pour visiter une bibliothèque coranique et la coopérative de potiers. La route aux paysages désertiques nous amène à M’Hamid pour passer la nuit au bivouac.

3ème jour : M’Hamid – Chegaga

Départ à dos de dromadaire pour rejoindre l’ombre des tamaris. Pique-nique sous les arbres. Dans l’après-midi, le 4X4 vous conduira vers les dunes de Chegaga ((la plus grande zone de dunes de la région, d’une hauteur de 300 m sur 40 km). Diner et nuit au bivouac aux pieds des dunes.

4ème jour : Chegaga – Marrakech

Après le petit déjeuner, départ par la piste  « des sables », traversée du lac Iriqui, d’une grande Hamada (désert de pierres) jusqu’à Foum Z’Guid. Arrivée à Taznakht pour déjeuner. Visite de la coopérative de tapis traditionnels. Retour vers Marrakech.

Chegaga via le gorges Toudgha 4 jours