Marrakech Agadir Essaouira par le desert 6 jours

Marrakech Agadir Essaouira par le desert 6 jours

Jour 1 : Marrakech – Ouarzazate, via Ait Ben Haddou.

Rendez-vous vous sera donné à votre hôtel pour un départ vers 8h du matin. Départ via la Montagne Haut Atlas, à travers le Tizi n’Tichka pour atteindre 2260m. Après le col de Tichka, on quitte la route principale pour prendre le chemin qui traverse la Kasbah Tellouet, qui appartenait aux seigneurs de l’Atlas du Glaoui Pacha et sa famille, puis la piste nous mène à Ait Ben Haddou, qui a été utilisé comme décor pour de nombreux films d’Hollywood. Déjeuner sur la route en passant par la vallée d’Ounila avec ses villages berbères. Arrivée à Ouarzazate. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Ouarzazate – Agdez – Zagora – M’hamid

Le matin, départ de Ouarzazate en 4×4 en direction de M’hamid, à travers la vallée du Drâa et ses mille kasbahs, longeant une palmeraie de plus de 200 km. Passage par le village de Tamnougalt pour visiter son ancienne Kasbah où des films tels que « Babel » et « La princesse de Perse » ont été tournés. Puis, en passant le long de la vallée du Drâa et les ksars nous rejoindrons Zagora. Nous nous arrêterons ensuite à Tamgroute pour visiter la bibliothèque coranique, la fabrication de poterie ainsi que les ruelles souterraines. Puis, nous continuerons la piste à travers la palmeraie d’Ouled Brahim et Reg Elfaija pour atteindre M’hamid, dernier village le long de la rivière Draa, aux portes du désert. Rendez-vous avec les dromadaires pour continuer le trajet vers notre bivouac où vous pourrez profiter d’un coucher de soleil magnifique dans le désert. Dîner et nuit dans des tentes nomades berbères.

Jour 3 : Bivouac M’hamid – Grandes dunes de Chegaga

Après le petit déjeuner, visite du vieux ksar de M’hamid, puis nous prendrons le 4×4 en direction des grandes dunes de sable de Chegaga. Déjeuner pique-nique à l’ombre des palmiers et des tamaris. Dans l’après-midi nous continuons la piste pour assister au coucher du soleil magique sur les dunes. Dîner et nuit au pied de la grande dune dans le bivouac.

Jour 4 : Chegaga – Taroudant via Taliouine et Foum Zguid

Après le petit déjeuner, nous suivrons la piste qui relie l’Erg Chegaga à Taliouine, qui longe le lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui. Puis par Foum Zguid et au-delà par la route à Taznakht (arrêt facultatif dans une coopérative de tapis, de différents types de tapis dans la région). Après le déjeuner, nous prenons la route vers Taliouine, célèbre pour son safran, puis nous rejoindrons Taroudant, appelé aussi que « la petite Marrakech », avec ses remparts rouges et ses souks. Dîner et nuit dans une maison d’hôtes.

Jour 5 : Taroudant – Agadir – Essaouira

Après le petit déjeuner départ pour Essaouira via Agadir. Sur le chemin, nous traverserons la plage de Taghazoute. Déjeuner sur la route, vous aurez la possibilité de respirer l’odeur des arganiers, l’arbre qui donne la célèbre huile d’argan. Nous continuerons par l’Atlantique sur la plage jusqu’à Essaouira. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 6 : Essaouira – Marrakech

Dans la matinée, visite d’Essaouira, l’ancienne ville de Mogador, l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO au Maroc. Visite de Skalla et les souks, les fortifications de la vieille ville et ses maisons construites par les portugais, les français et les berbères. Déjeuner dans un restaurant dans l’ancienne médina. Dans l’après-midi, retour à Marrakech où nous vous déposerons à votre hôtel

Marrakech Agadir Essaouira par le desert 6 jours , Chegaga - Taroudant via Taliouine et Foum Zguid Marrakech - Ouarzazate, via Ait Ben Haddou.