Marrakech – Chegaga nuit au bivouac 5 jours

 Marrakech – Chegaga nuit au bivouac 5 jours

1er jour : Marrakech – Agdès

Départ de votre hôtel vers 7h30. Traversée de l’Atlas par le col de Tizi n’Tichka (2260 m). Déjeuner à Ouarzazate. Visite de la kasbah de Taourirt. Descente de la vallée du Draâ pour rejoindre Agdès. Dîner et nuit dans l’une des plus anciennes kasbahs de la vallée.

2ème jour : Agdès – M’Hamid

Visite de la kasbah de Tamnougalt puis départ en 4X4 d’Agdès par la piste des anciennes caravanes pour déjeuner à Zagora. Départ vers M’Hamid où les dromadaires vous attendent pour une méharée de 2 h vers le bivouac. Diner et soirée traditionnelle nomade. Nuit sous la tente.

3ème jour : M’Hamid – Chegaga

Retour en méharée vers M’Hamid. Visite du village et de ses kasbahs. Déjeuner dans une très jolie kasbah de la palmeraie. L’après-midi, départ en 4X4 pour les dunes de Chegaga. (la plus grande zone de dunes de la région, d’une hauteur de 300 m sur 40 km) 60 km de piste. Arrivée pour le coucher de soleil. Dîner et spectacle folklorique. Nuit sous la tente.

4ème jour : Chegaga – Ouarzazate

Pour les « lève-tôt », lever de soleil sur les dunes. Petit déjeuner et départ pour 90 km de piste à travers les différents paysages du désert (lac Iriqui, Hamada, montagnes, fossiles). Déjeuner à Foum Z’Guid, 1er village après le désert.
Arrivée en fin d’après-midi à Ouarzazate. Dîner et nuit à l’hôtel.

5ème jour : Ouarzazate – Marrakech

Départ de l’hôtel, visite de la kasbah de Tifoultoute puis des studios de cinéma. En passant par la piste, vous pourrez voir les différents paysages ayant servis pour de nombreux tournages (westerns, Astérix….). Déjeuner à la kasbah Aït Ben Adou.
Retour vers Marrakech.

Marrakech - Chegaga nuit au bivouac 5 jours