Marrakech – Désert Mhamid 3 jours

Marrakech – désert Mhamid 3 jours

1er jour : Marrakech – Désert MHamid

Départ de votre hôtel vers 7h30. Traversée de l’Atlas par le col de Tizi n’Tichka (2260 m). Déjeuner à Ouarzazate. Traversée de la vallée du Draâ « dite vallée des 1000 kasbahs » par Agdès. Puis Zagora, Tamgroute où l’on fait une pause pour visiter une bibliothèque coranique et la coopérative de potiers. On prend la piste à partir de M’Hamid. Arrivée au bivouac. Dîner et nuit sous la tente.

2ème jour : Bivouac – Dunes de Chegaga

Départ du bivouac vers M’Hamid. Visite d’une kasbah, promenade d’une heure en dromadaire. Pause déjeuner à l’Oasis Sacrée. Reprise de la piste. Arrivée à Chegaga (la plus grande zone de dunes de la région, d’une hauteur de 300 m sur 40 km). Promenade dans les dunes, coucher du soleil. Dîner et soirée traditionnelle nomade avec musique et chants. Nuit au bivouac.

3ème jour : Chegaga – Marrakech

Départ du bivouac, piste « des sables », traversée du lac Iriqui et pause déjeuner à Foum Z’Guid. Par la route, remontée de la vallée de Zguit par la palmeraie. Arrivée à Taznakht célèbre pour sa coopérative de tapis traditionnels. Visite de la fabrique puis de la kasbah Ait Ben Adou. Retour vers Marrakech.

Marrakech - Désert Mhamid