Marrakech Gorges du Dadès desert Merzouga

Marrakech Gorges du Dadès desert Merzouga

1er jour : Marrakech – Gorges du Dadès

Départ de votre hôtel vers 7h30. Traversée de l’Atlas par le col de Tizi n’ Tichka (2260m) puis nous prenons la route qui mène à Ait Ben Haddou à travers les villages d l’Atlas. Arrivée au ksar. Visite du plus beau village fortifié de la région. Déjeuner à Ouarzazate dans un restaurant traditionnel marocain.
Après le repas, direction Skoura et la vallée des roses en traversant les villages berbères puis la piste nous mène dans les Gorges du Dadès. Promenade, dîner et nuit à l’hôtel.

2ème jour : Tineghir – Desert Merzouga

Après le petit déjeuner, départ vers Tineghir et visite des gorges du Toudra. Rencontre des bergers berbères et de leurs troupeaux au milieu des jardins verdoyants. Nous prenons ensuite la route d’Erfoud, célèbre pour ses marbres fossilisés. Passage par Rissani, ancienne capitale de Tafilalet, puis la piste vers le désert de Merzouga.
Arrivée aux pieds des dunes, balade d’une heure en dromadaire pour rejoindre le bivouac situé au milieu de l’erg Chebbi. Thé à la menthe, coucher du soleil, diner, animation et nuit sous la tente ou à la belle étoile selon la saison.

3ème jour : Merzouga – Marrakech

Départ vers Tazzarine à travers des paysages désertiques et montagneux, oasis et kasbahs jusqu’à la vallée du Draâ en passant par N’kob et Tansikht. Descente vers Agdès, traversée de villages de terre ocre et de cultures en remontant le Draâ jusqu’à Ouarzazate Pause déjeuner. Visite des studios de cinéma. Puis retour vers Marrakech.

Marrakech Gorges du Dadès desert Merzouga