OUARZAZATE – CHEGAGA 5 JOURS

OUARZAZATE – CHEGAGA 5 JOURS

1er jour : Ouarzazate –Gorges du Toudra

Départ de votre hôtel vers 7h30. Traversée de la vallée des roses par la palmeraie de Skoura, Kalaa M’Gouma, les gorges du Dadès et Boulmane où l’on s’arrête pour déjeuner. Route vers Tineghir et les gorges de Toudra. Arrivée à l’hôtel. Promenade, diner et nuit dans les gorges.

2ème jour : Gorges du Toudra – Zagora

Départ des gorges par la piste jusqu’à Alnif. Visite d’une kasbah, présentation et explications des minéraux et fossiles présents dans la région. Déjeuner sur place. Traversée de la Vallée du Draâ par Tazzarine et Tanssikht. Arrivée en fin d’après-midi à Zagora. Diner et nuit à l’hôtel.

3ème jour : Zagora – erg Lihodi – Mezaouria

Départ de l’hôtel vers 7h30. Arrêt à Tamgroute pour visiter une bibliothèque coranique et la coopérative de potiers. Arrivée à M’Hamid pour déjeuner. Méharée de 2 h pour arriver au bivouac avec le coucher du soleil sur les dunes. Dîner et nuit sous la tente.

4ème jour : Mezaouria – Chegaga

Méharée jusqu’à l’oued Mezaouria puis Piste en 4X4 pour l’Oasis Sacrée. (Oasis de 20 palmiers perdue dans le désert avec une source qui coule toute l’année). Déjeuner. . Reprise de la piste en 4X4 jusqu’aux dunes de Chegaga ((la plus grande zone de dunes de la région, d’une hauteur de 300 m sur 40 km) 60 km de piste. Arrivée pour le coucher de soleil. Promenade dans les dunes. Dîner et spectacle folklorique. Nuit sous la tente.

5ème jour : Chegaga – Ouarzazate

Pour les « lève-tôt », lever de soleil sur les dunes. Petit déjeuner et départ pour 90 km de piste à travers les différents paysages du désert (lac Iriqui, Hamada, montagnes, fossiles). Déjeuner à Foum Z’Guid, 1er village après le désert. Nous reprenons la route à Foum Z’Guid vers Taznakht. Visite de la coopérative de tapis traditionnels et de la kasbah Aït Ben Adou. Retour à Ouarzazate vers 18 h.

OUARZAZATE – CHEGAGA 5 JOURS