Tour en dromadaires

Désert Maroc Tour
sight seeing 52 Voyage Desert Maroc

Excursion en Dormadaires dans le Désert Marocain

Parfaitement adaptés à la dureté du désert, le dromadaire ne fait qu’un avec le désert, ces couleurs ocres se fondent dans le paysage; sa tranquillité, son pas silencieux ne trouble pas le silence. Son étonnante rapidité lui permet de se déplacer rapidement pour rechercher sa nourriture faite d’herbes sèches disséminées dans l’étendue aride.

Pas de nomade sans dromadaire, il transporte leur habitation, tous leurs biens. En grande période de sécheresse, le lait de chamelle est utilisé pour infuser le thé, autre grande tradition. On prête de nombreuses vertus thérapeutique à sa graisse. Son poil seul ou avec du poil de chèvre permet le tissage des tentes. Aujourd’hui sa viande n’est consommée que dans les grandes occasions.

Ne soyez pas peiné de le voir charger “comme une mule”, il est capable de porter jusqu’à 300 kg. A l’arrivée au bivouac, vous pourrez  aussi le voir entraver. Sa vitesse de déplacement (3 à 4 km/h) oblige cette pratique si on veut le retrouver le matin (en journée, les “bergers” surveillent le troupeau) et ne l’empêche nullement de se déplacer pour chercher sa nourriture.

Désert Maroc Tour assure des treks et tours en dromadaires en toute sécurité. Vous serez encadrés par des chameliers expérimentés connaissant parfaitement leurs bêtes et le désert. Le dromadaire fait partie intégrante de la culture nomade, de nombreux chants content ses mérites : leurs dromadaires sont leur richesse et ils n’ont de cesse d’en prendre soin.

TOUR EN DROMADAIRES Voyage Desert Maroc
excursion maroc Voyage Desert Maroc
×

Bonjour !

Cliquez pour echanger sur WhatsApp

×