Excursion–M’hamid Ras N’khel-Chegaga 3jours/2nuits ”Désert Emotions”
JOUR 1 : M’HAMID – Palmeraie – Ras N’khel
Départ l’après-midi de M’hamid en 4×4 pour notre bivouac situé à 7km du village. 2 en traversant la palmeraie et la dernière oasis de la vallée du Draa. Aussi en passant par des paysages déjà désertique Arrivée au camp pour assister au coucher de soleil. Du haut d’une 5min à pied pour y arrivez. Retour au bivouac pour se détendre installer et prendre un thé bien préparé. Ensuite le repas du soir. Temps libre puis soirée musicale avec les nomades la nuit sous la tente qui contient tout ce qu’il faut pour votre confort .
Jour 2 : M’hamid – Oasis sacrée – Erg Chegaga (Journée du trekking)
Journée consacrée à la ballade en dromadaires Départ du bivouac de M’hamid dans le désert. Vers les grandes dunes de Chegaga par la piste halte à l’oasis sacrée. Repas de midi en pique-nique. l’après-midi reprise des 4×4 pour suite arrivée au bivouac de chegaga. Vous pourrez grimper la plus haute dune et assister au coucher de soleil sur les vagues de dunes à perte de vue. Soirée et nuit en bivouac confort avec animation autour du feu. Chegaga est le plus grand massif dunaire au Maroc avec 300m d’altitude sur 40 km.
(M’hamid EL Ghizlane. Petite commune rurale située dans la province de Zagora. Est considérée par le magazine web ‘‘Blasting News’’. Comme étant le plus bel endroit sur terre pour contempler un ciel étoilé.) Diner et nuit sous la tente ou bien à la belle étoile.
Jour 3 : Chegaga-M ’hamid El Ghizlane
Le matin, au choix réveille au tôt au petit matin pour admirer le lever de soleil sur une scène magique, où le sable se marier avec le soleil, petit déjeuner et retour à M’hamid avec un autre chemin pour varier la route en passant par Oued Laatach, arrivée vers 10h.