Excursions Erg Chegaga Désert Au Départ de Zagora :départ en 4×4 vers Chegaga, après Tamegroute, nous retrouvons la palmeraie et les kasbahs en terre de pisé jusqu’à M’hamid, extrême village avant l’immense plateau désertique, après 45 kilomètres de piste arrivé à l’oasis d’Oum Lâalag

Excursions Erg Chegaga Désert Au Départ de Zagora

Jour 1: M’hamid-Chegaga Via L’Oasis

M’hamid était la Terre des Gazelles et appelée aussi Taragalte. C’est le dernier village avant le grand désert. Après votre arrivée à notre village M’hamid Elghizlan. Quel que soit l’heure, nous vous accueillons avec un thé de bienveillance, symbole d’hospitalité. Puis, en 4×4. Nous prendrons la direction au grande dune de Chegaga. La plus grande massif dunaire au Maroc avec plus de 300M d’altitude sur 40km. qui se trouve à près de 67km du village. 

Des arrêts seront programmé sur notre chemin notamment à l’oasis sacré. Et nous traversant des paysages purement désertique où vous sentez un silence plus que jamais. Nous arrivons à notre bivouac. Vous trouvez les dromadaires Prêts pour baladez une heure autour des dunes. Et admirer l’un des plus superbe coucher du soleil au Monde. Dans un cadre exceptionnel et profiter d’un repas et d’une soirée musicale autour du feu. Et regarder un ciel étoilé (M’hamid EL Ghizlane. Petite commune rurale située dans la province de Zagora. Est considérée par le magazine web ‘‘Blasting News’’ comme étant le plus bel endroit sur terre pour contempler un ciel étoilé.) Diner et nuit sous la tente ou bien à la belle étoile.

Jour 2 : Chegaga-M’hamid El Ghizlane

Le matin, au choix réveille au tôt au petit matin pour admirer le lever de soleil sur une scène magique, où le sable se marier avec le soleil, petit déjeuner et retour à M’hamid avec un autre chemin pour varier la route en passant par Oued Laatach ,arrivée  vers 10h.

Jour 01: Zagora – Chegaga

Rendez-vous  à Zagora à l’aéroport, au centre de la ville ou bien à votre Hôtel, puis départ pour Chegaga, après Tamegroute, nous retrouvons la palmeraie et les kasbahs construit en terre   jusqu’à M’hamid, le dernier  village avant la grande Sahara, après 45 kilomètres de piste arrivé à l’oasis sacrée, une place  nécessaire aux caravanes des nomades de passage pour se détendre. Après une halte  de de piste de plus et nous retrouvons les dunes de Chegaga 300 m d’altitude sur 40 km de longueur. Balade en dromadaire, couché de soleil. (M’hamid EL Ghizlane, petite commune rurale située dans la province de Zagora, est considérée par le magazine web ‘‘Blasting News’’ comme étant le plus bel endroit sur terre pour contempler un ciel étoilé.)Diner et nuit sous la tente ou bien à la belle étoile.

Jour 2 : chegaga – erg Lehoudi – Zagora

Au choix  vous lever au petit Matin pour assister au lever du soleil et prendre des photos de souvenirs ,ensuite  petit déjeuner sur place au Bivouac ,  temps libre  pour profiter encore aux paysages désertiques  avant de la reprise du retour, nous prenons un  autre trajet  pour varier la route , nous nous dirigerons vers les dunes de l’erg Lehoudi où nous un  pause de thé  et nous rejoindrons la route  goudronné vers Zagora sur la route  Arrêt à Tamgroute pour visiter la bibliothèque coranique, la poterie traditionnelle ainsi que les ruelles souterraines ou il y a des artisans qui fabrique de la poterie,  arrivée  à Zagora vers 12H.

Excursions Erg Chegaga Désert Au Départ de Zagora
Jour 01: Zagora – Chegaga

13h, départ en 4×4 vers Chegaga, après Tamegroute. Nous retrouvons la palmeraie et les kasbahs en terre de pisé jusqu’à M’hamid, extrême village avant l’immense plateau désertique, après 45 kilomètres de piste arrivé à l’oasis d’Oum Lâalag, une source y prend naissance évidemment nécessaire aux caravanes des nomades de passage. Après une halte, 15 Km de de piste de plus et nous retrouvons les dunes de Chegaga 300 m de haut 50 km de longueur. Balade en dromadaire, couché de soleil. Diner et nuit au bivouac sous tente nomade.

Jour 02: Chegaga – Zagora                                               

Après un petit déjeuner en plein désert, retour à Zagora en passant par l’ancienne piste Paris-Dakar et ensuite par la palmeraie de la vallée du Draa. Arrivée vers 12h.

×

salut!

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à desertmaroctours@gmail.com

×