Marrakech-M’ Hamid-Chegaga 3jours/2nuits

 Âme du Sahara

-1er Jour : Marrakech-M ‘hamid Via vallée du Draa

Départ vers 8h du matin de votre hôtel en ”4×4 privé’‘, depuis Marrakech puis en traversant les montagnes du Haut Atlas des arrêts seront programmée pour prendre des photos et se détendre. Après le col de Tichka, De là, nous prenons la route qui amène pour Ait Ben Haddou en passant par la vallée d’Ounila. Il s’agit de la célèbre Kasbah classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, repas de midi sur la route. Plus tard, nous continuons vers la vallée du Draa passage du Zagora. Arrivée au bivouac de m,’hamid qui situé au milieu des dunes, où la grande Sahara commence cocher de soleil, détente, installation dîner et nuit au Bivouac, sous la tente.

-2éme Jour : Dunes de m’hamid -Les grands dunes de Chegaga :

Réveille, sur un lever de soleil autour des dunes, petit déjeuner, puis départ depuis Ras N’khel en dromadaires vers Chegaga, sur la route on prend le repas de midi en pique-nique aux dunes de Lebour, après le petit déjeuner, reprise du 4×4 pour rejoindre les grandes dunes de chegaga (la plus grande zone de dunes d’une hauteur de 300m sur 40 km), pour admirer le coucher de soleil, arrivée au bivouac, diner et soirée musicale avec les nomades, nuit au bivouac. Des arrêts seront programmés pour prendre des photos de souvenirs sur les paysages désertiques.

-3éme Jour : Chegaga-Marrakech :

Le retour vers Marrakech avec un autre chemin pour varier la route avant de rejoindre à nouveau le haut d’atlas et par la suite Marrakech.

Après le petit déjeuner, nous prenons une piste de 90 km de désert entre le lit desséché du Draa les dunes près du lac Iriqui et des montagnes Le déjeuner sera à Foum Zguid, le premier village après le désert. De là, le chemin du retour à Marrakech nous retrouvons la route goudronnée via le village de Taznakht, célèbre pour ses tapis berbères et la coopérative des tapis. Nous traverserons ensuite le Haut Atlas à nouveau pour rejoindre Marrakech en fin d’après-midi