Marrakech / Merzouga (via la Vallée des Roses et la Vallée du Drâa) – 4 jours / 3 nuits

LES Deux Vallées

 

Jour 1 : Marrakech-Ouarzazate-Les gorges de dadés

Départ le matin en 4×4 de Marrakech pour les gorges de Dadès en passant par le Haut-Atlas, le col de Tizi-n-Tichka (2260 m) et Ouarzazate, déjeuner sur place. L’après-midi, on continue la route vers les gorges de Dadès en 4×4 en passant par l’oasis de Skoura (passage en piste pour être au plus près de la palmeraie de Skoura et de ses villages fortifiés), la Vallée des Roses et la route des mille kasbahs. Arrivée en fin d’après-midi aux gorges de Dadès, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Les gorges de dadés-tineghir-vallé de ziz-Merzouga

Après le petit-déjeuner, balade à pied dans la vallée de Boumalne Dadès, puis départ en 4×4 pour les dunes de Merzouga en passant par les gorges du Todra. Balade à pied dans les gorges et dans la palmeraie de Tinghir. Aprés le déjeuner, on reprend la route pour les dunes de Merzouga à travers la vallée du Ziz, la vallée de Tafilalte et Erfoud où commence la piste jusqu’aux dunes de Merzouga. Départ en dromadaire (2 h) dans le désert pour rejoindre le bivouac situé aux dunes de l’Erg Chebbi. Balade à pied dans les dunes en profitant d’un superbe coucher de soleil au sommet de l’Erg Chebbi (250 m), dîner et nuit sous tentes nomades.

Jour 3 : Merzouga-Vallé du Draa-Ouarzazate

Après le petit-déjeuner, balade à pieds dans les dunes et puis départ en 4×4 pour Ouarzazate et la vallée du Drâa en passant par Rissani, Alnif et Tazarine. Déjeuner dans le petit village de N’Kob. L’aprés-midi, on continue vers la vallée du Drâa en prenant la piste de l’ancienne route des caravanes afin de vous emmener au plus près de la palmeraie de la vallée et de ses villages fortifiés. On continue ensuite par la route en traversant l’Anti-Atlas et le col de Tizi-n-Tinfifite (1660 m). Arrivée à Ouarzazate en fin d’après-midi, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Ouarzazate-kasbah de Tifoultoute et d’ait benhadou-Valléé d’Ounila-kasbah de Télouat-Marrakech

Après le petit-déjeuner, visite des Studios de Cinéma Atlas et de la kasbah de Tifoultoute, puis on quitte Ouarzazate en 4×4 en direction de Marrakech, en passant par la kasbah d’Ait Ben Haddou (visite de la kasbah), la vallée d’Ounila et la kasbah de Télouet (visite de la kasbah). Après le déjeuner, on repart en traversant le Haut-Atlas et le col de Tizi-n-Tichka (2260 m). Arrivée à Marrakech en fin d’après-midi.