Marrkaech Chegaga via le gorges Toudgha 4 jours

Secrets of the desert

  Jour 1 : Marrakech-Ouarzazate-Les gorges de dadés

Départ le matin en 4×4 de Marrakech pour les gorges de Dadès en passant par le Haut-Atlas, le col de Tizi-n-Tichka (2260 m) et Ouarzazate, déjeuner sur place. L’après-midi, on continue la route vers les gorges de Dadès en 4×4 en passant par l’oasis de Skoura (passage en piste pour être au plus près de la palmeraie de Skoura et de ses villages fortifiés), la Vallée des Roses et la route des mille kasbahs. Arrivée en fin d’après-midi aux gorges de Dadès, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2: Gorges Toudra- Vallée du Draa –Zagora-M’hamid el Ghizlane 

Après le petit déjeuner à l’hôtel Départ matinal, en passant par Tazarine, puis N’Kob (petit village berbère), puis en traversant la vallée du draa par piste jusqu’à Bni Zouli ,des arrêts seront programmés au choix pour profiter des paysages et prendre des photos ,nous continuons vers Zagora ,repas de midi, Continuation vers M’hamid, sur la route , Arrêt à Tamgroute pour visiter la bibliothèque coranique, la poterie traditionnelle ainsi que les ruelles souterraines, par la suite on reprend la route vers M’hamid  l’après midi, arrivée détente et installation au bivouac, diner et nuit sous la tente

Jour 3 :Bivouac M’hamid-Dunes de m’hamid

Après le petit déjeuner réveille à la douceur, journée libre en dromadaire en passant par des paysages désertiques, installation nuit au bivouac sauvage (bivouac mobile qui contient tout ce qu’il faut : matelas, tentes, couvertures…)  Nous programmons 2h à 3h de marche et de trekking le matin et idem pour le soir, le 4×4 reste avec vous pour toute assistance nous prévoyons de passez cet nuit en plein désert avec un bivouac itinérant  pour vivez l’expérience nomade et comment les nomades se déplacent et préparent leurs repas et besoins journaliers dans un climat et un environnement purement désertique et montagneux

Jour 4 :Chegaga-Marrakech : 

Le retour vers Marrakech avec un autre chemin pour varier la route avant de rejoindre à nouveau le haut d’atlas et par la suite Marrakech.

Après le petit déjeuner, nous prenons une piste de 90 km de désert entre le lit desséché du Draa les dunes près du lac Iriqui et des montagnes Le déjeuner sera à Foum Zguid, le premier village après le désert. De là, le chemin du retour à Marrakech nous retrouvons la route goudronnée via le village de Taznakht, célèbre pour ses tapis berbères et la coopérative des tapis. Nous traverserons ensuite le Haut Atlas à nouveau pour rejoindre Marrakech en fin d’après-midi.