OUARZAZATE – CHEGAGA 4 JOURS

Piste du Soif

 

1er jour : Ouarzaate –Vallée de rose –les gorges de Dadés –Gorges de Toudra 

 

Départ le matin d’Ouarzazate pour les gorges de Dadès et les gorges du Todra en passant par l’oasis de Skoura (passage en piste pour vous trouver au plus près de la palmeraie de Skoura et de ses kasbahs). Continuation par la route jusqu’au village de Kelaa M’Gouna et prendre la piste qui traverse la vallée des roses ainsi que la route des mille kasbahs, arrivée en fin de matinée aux gorges de Dadès, déjeuner sur place. L’après-midi, balade à pied dans la vallée de Boumalne Dadès puis départ en 4×4 pour arriver en fin d’après-midi aux gorges du Todra, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Gorges Toudra- Vallée du Draa –Zagora-M’hamid el Ghizlane 

Après le petit déjeuner à l’hôtel Départ matinal, en passant par Tazarine, puis N’Kob (petit village berbère), puis en traversant la vallée du draa par piste jusqu’à Bni Zouli ,des arrêts seront programmés au choix pour profiter des paysages et prendre des photos ,nous continuons vers Zagora ,repas de midi, Continuation vers M’hamid, sur la route , Arrêt à Tamgroute pour visiter la bibliothèque coranique, la poterie traditionnelle ainsi que les ruelles souterraines, par la suite on reprend la route vers M’hamid  l’après midi, arrivée détente et installation au bivouac, diner et nuit sous la tente

Jour 3:Dunnes de m’hamid -Les grands dunes de Chegaga :

Réveille ,sur un coucher de soleil autour des dunes, petit déjeurner ,puis départ en dromadaires vers Chegaga ,sur la route on prend le repas de midi en pique nique au dunes de Lebour,aprés le petit déjeuner ,reprise du 4×4 pour rejoindre les grands dunes de chegaga(la plus grande zone de dunes d’un hauteur de 300m sur 40 km) ,pour admirer le coucher de soleil,arrivée au bivouac ,diner et soirée musicale avec les nomades ,nuit au bivoauac.

Jour 4 : Chegaga – Ouarzazate

Pour les « lève-tôt », lever de soleil sur les dunes. Petit déjeuner et départ pour 90 km de piste à travers les différents paysages du désert (lac Iriqui, Hamada, montagnes, fossiles). Déjeuner à Foum Z’Guid, 1er village après le désert. Nous reprenons la route à Foum Z’Guid vers Taznakht. Visite de la coopérative de tapis traditionnels et de la kasbah Aït Ben Adou. Retour à Ouarzazate vers 18 h.