Randonnée dans le désert Marocain 3 jours au départ de Marrakech

Randonnée dans  le désert Marocain 3 jours au départ de M’Hamid et Retour à M’Hamid.

Randonnée dans  le désert : Dunes, Oasis et Palmiers.  

Arrivée à M’Hamid par vos propres moyens (bus direct de la CTM de Marrakech ou Ouarzazate en Taxi ou bien par votre voiture personnelle ou  de location )nous pouvons aussi s’occuper du transfert soit en taxi ou en 4×4 Vous pouvez dîner et passer la 1ère nuit dans un bivouac Fixe situé à 7km de M’hamid ou bien dans un Maison d’hôtes au centre du village ,nous pouvons aussi s’occuper de vous pour cette nuit .

Randonnée dans désert marocain

1ere jour Mhamid—–Dunes de Douib  (Entre 5heure à 6heures de Marche par jour)

Départ   le matin  vers 9h après le petit déjeuner de M’Hamid en direction les dunes de Douib, un lieu perdu dans le désert où il y a moins de touriste ce qui rend l’endroit très calme. On traverse la palmeraie. Déjeuner sous les palmiers à Rass N’khel, après le déjeuner et un peu de repos, reprise de la marche vers aux dunes de Douib .temps libre Détente et Installation du bivouac autour du feu, dîné, animation, pain de sable. Vous participez au montage du Bivouac et à la préparation des repas pour vivre l’expérience nomade à 100%.
2ème jour Dunes de Douib——Erg Bertham (Entre 5heure à 6heures de Marche par jour)

Réveille à la douceur, petit déjeuner et départ Depuis de Douib, et direction vers la dune de Bertham, ancien endroit privilégié des nomades notamment de la tribu AARIB  en Traversant Lebour ancien lieu où les nomades font leur agriculture pour se nourrir ,repas de midi sur place ,temps libre pour prendre des photos de souvenirs et faire la sieste sur l’ombre des plantes sahraouis ,puis reprise des dromadaires ou bien la marche à pieds selon votre choix en traversant plusieurs paysages désertiques ,des puits et pistes des caravaniers, arrivée à Erg Bertham(ERG :signifie Dune en dialecte nomade de la région )
3ème Jour Erg Bertham ——-Mhamid El Ghizlane(Entre 5heure à 6heures de Marche par jour)

De Erg Bertham, on repart tranquillement vers M’Hamid en relogeant l’autre rive de la rivière du Draa ,le repas de midi sera de l’autre côté du désert de M’hamid plus précisément dans les dunes de Mezouaria ,le retour l’après-midi à M’hamid sera programmé par un autre chemin pour varier la route et les paysages ,arrivée à Mhamid en fin d’après midi .