3 jours Ouarzazate Merzouga Désert ''Culture Berbère''

3 jours Ouarzazate Merzouga Désert ”Culture Berbère” :Départ vers 8:30 en direction de Skoura, rapide visite de la Kasbah Amridil, l’une des merveilles du sud sur la “Route des mille Kasbahs”. On poursuivra notre voyage à travers la Vallée des Roses et nous emprunterons sur une piste « hors-route » pour rejoindre la Kasbah Ait Youl. 

Type : Randonnée Chamelière
Durée : 3 jours/ 2 nuits
Période : toute l’année
Commence et termine à : Ouarzazate
Départ : À la date de votre choix*

Jour 1 : Ouarzazate – Vallée des Roses – Gorges du Dadès – Gorges du Todra

Départ vers 8:30 en direction de Skoura, rapide visite de la Kasbah Amridil, l’une des merveilles du sud sur la “Route des mille Kasbahs”. On poursuivra notre voyage à travers la Vallée des Roses et nous emprunterons sur une piste « hors-route » pour rejoindre la Kasbah Ait Youl. Avant de repartir vers Boulmane, nous déjeunerons au sommet des Gorges du Dadès, avant d’atteindre les canyons des Gorges du Todra et son panorama à couper le souffle. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Gorges du Todra – Erfoud – Merzouga

Promenade matinale autour des plantations de palmiers à Tinerghir et dans les Gorges du Todra. Nous nous dirigerons ensuite vers Tinjedad pour déjeuner et visiter le Musée des Oasis dans un petit village traditionnel appelé Elkhorbat. Après nous irons à Erfoud via Mellab et les palmeraies Touroug. À Erfoud vous pourrez visiter un atelier de fossiles. Puis nous prendrons la route vers les fascinantes dunes de l’Erg Chebbi, et les dunes de Merzouga. Rendez-vous avec les dromadaires pour une superbe balade pour 2h. Vous serez amenés à dos de chameau vers le bivouac où vous pourrez profiter du coucher de soleil sur les dunes. Dîner et nuit en bivouac.

Jour 3: Merzouga – Rissani kob-N ‘- Vallée du Draa – Ouarzazate

 

Réveil matinal pour admirer le lever du soleil sur les dunes direction en  4×4.   à travers la vaste palmeraie de Tafilalet en passant par la ville de Rissani (l’ancienne capitale Alaouite du Sultan Moulay Ali Cherif). Route vers Alnif et Tazarine en passant par  l’Oasis des palmiers  puis N’kob. Continuation vers Ouarzazate via la vallée du Draa et ses villages berbères. Déjeuner  sur la route ,après le repas de midi visite de  la Kasbah de Tamnougalt ancienne Kasbah du Pacha Glaoui  . Ensuite, retour à Ouarzazate en passant par Ait Saoun en traversant le col de N’Tinifift Tizi (1660 m).arrivée en fin de journée et acheminement à votre hôtel

– La randonnée en dromadaire
– Les repas : 2 dîners et 3 petits déjeunée
– Les chameaux pour le bagage et d’autres pour le portage
– Animation avec des chants de Sahara
– 1 nuit au bivouac dans le désert (tente, matelas, draps et couvertures)

– Les boissons
– Les pourboires

×

salut!

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à desertmaroctours@gmail.com

×