Excursion au départ de Marrakech “Quatre options “ :Kasbah Ait Benhadou et Telouate/ Vallée d’IMLIL/ Cascades D’OUZOUD/Mogador : Marrakech Essaouira

Excursion au départ de Marrakech "Quatre options "

Kasbah Ait Benhadou et Telouate

 Ait Ben Haddou est un voyage à ne pas manquer lors de votre séjour au Maroc. Après avoir traversé le Haut Atlas au sud du ksar est situé à 170 km de Marrakech. Ait Ben Haddou est un site préservé par l’UNESCO depuis 1986 comme étant un patrimoine mondial. Où quelques familles vivent encore dans l’ancien village fortifié.

En cours de route de Marrakech à Ait Ben Haddou. Vous pourrez admirer les villages berbères isolés des montagnes du Haut Atlas. Après le col de Tichka. Vous quittez la route principale et prendre un chemin qui traverse la Kasbah Tellouet. L’ancien palais du Pacha Glaoui le seigneur du Sud pendant le Protectorat français au Maroc. Après 40 km de piste avec une vue panoramique sur la vallée de l’Ounila. Vous arrivez à la Kasbah d’Aït Benhadou. Le cadre naturel de scènes de films internationaux comme: Laurence d’Arabie, Gladiator, la dernière tentation du Christ, Babel et autres… Déjeuner au restaurant. Après une visite à pied pour découvrir cette Kasbah. En après-midi retour à Marrakech par le col de Tizi n’Tichka à 2260m d’altitude.

 

Vallée d’IMLIL

Village d’Imlil est un ancien village berbere  est situé à 70 km de Marrakech. Dans une espace purement naturelles entourée à des beaux paysages montagneuses juste au pied du plus haut sommet d’Afrique du Nord, le Toubkal (4465 d’altitude). Imlil village est le point de départ des randonnées vers le sommet du Toubkal. Nous traversons la vallée et le village d’Asni, puis nous fourche à droite pour arriver à Imlil. De là, vous pouvez marcher à pied pour visiter le village ou louer une mule pour escalader des montagnes et de la randonnée à la Kasbah du Toubkal, ou vous pouvez déjeuner sur la terrasse avec vue panoramique sur les jardins. Sur demande thé avec les berbères habitants du village

Cascades D’OUZOUD

Départ. Visite de la cascade, découverte des singes qui habitent la paroi rocheuse. Possibilité de baignade suivant la saison.

Repas de midi près de la cascade.Environ 3 heures de route de Marrakech vous mènera aux chutes d’Ouzoud célèbres, l’un des plus spectaculaires de beauté naturelle au Maroc, où vous pouvez profiter de chaque minute de votre journée et  découvrir ces splendides chutes d’eau d’environ 100meters haute , une courte promenade vous mènera au sommet de la tombe où vous pouvez avoir une vue d’ensemble de la rivière le lieu idéal pour profiter d’une promenade ou regarder les différents types de l’heure du déjeuner  vous pourrez déguster un délicieux tajine   dans la terrasse du restaurant qui surplombe les chutes.

Mogador : Marrakech Essaouira

8h00 : Départ de votre hôtel  à Marrakech vers Essaouira, considérée comme l’ancienne Mogador ancienne ville des juifs célèbre aussi par Gnaoua. Vous traverserez des paysages de plaines, plantés d’arbres et d’arbustes, avec notamment des arganiers, et vous aurez peut-être la chance de voir les chèvres gambader. Sur demande Vous visiterez une coopérative d’huile d’Argan qui offre des produits cosmétique aussi bien de nourriture. Arrivée à Essaouira, balade et repas sur le port (poisson) ou dans la médina. Après le repas vous pourrez profiter d’une balade et visite  dans la médina (qui occupe une grande partie de la ville) et sur les remparts.

 

Excursion au départ de Marrakech “Quatre options

×

salut!

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à desertmaroctours@gmail.com

×