Ouarzazate Chegaga 3 jours

Piste nomade

 1er jour : Ouarzazate -M’hamid el ghizlane via la vallée du Draa

Départ le matin de Ouarzazate pour M’hamid et les Dunes de l’Erg Lihoudi en traversant l’Anti-Atlas jusqu’au village d’Agdez, continuation par la piste de l’ancienne route des caravanes afin de vous trouver au plus près de la palmeraie de la vallée du Drâa et de ses kasbahs. Reprendre la route pour arriver à Zagora, déjeuner sur place. L’après-midi, départ en 4×4 pour M’hamid (fin de la route goudronnée). Départ en dromadaire (1 h) dans le désert pour rejoindre le bivouac situé aux dunes de L’Erg Lihoudi, balade à pied autour des dunes en profitant d’un superbe coucher de soleil, dîner et nuit au bivouac.

 

2ème jour : M’hamid-Visite de la kasbah-Déjeuner en piqu niqu-Chegaga

Après le lever de soleil et le petit-déjeuner, retour en dromadaire ou bien en  4×4  pour rejoindre le village de M’hamid pour visiter l’ancienne Kasbah et le musée ,puis le départ en 4×4  ou bien en dromadaires selon votre choix pour rejondre l’oasis pour le  déjeuner sur place en pique nique . L’après-midi, reprise du 4×4 par la piste pour les dunes de Chagaga en traversant 65 km de désert (hamada, erg, reg, oasis…). Arrivée aux dunes de Chagaga dans l’après-midi, balade à pied dans les dunes en profitant d’un superbe coucher de soleil au sommet de l’Erg Laabidlia (300 m), dîner et nuit au bivouac.

 

3ème jour : Chegaga-Ouarzazate

Après le lever de soleil et le petit-déjeuner, départ en 4×4 des dunes de Chagaga pour Ouarzazate en longeant les dunes de Chagaga jusqu’au lac Iriqui. Continuation par la piste du Paris-Dakar jusqu’à Foum Zguid, déjeuner sur place. L’après-midi, départ en 4×4 pour Ouarzazate en passant par Taznakht (village réputé pour sa fabrication de tapis). Arrivée à Ouarzazate en fin d’après-midi