Randonnée en dromadaire 5 jours au départ de Marrkaech

1er  Jour Marrakech-M ‘hamid Via vallée du Draa

Départ vers 8h du matin de votre hôtel en ”4×4 privé’‘, depuis Marrakech puis en traversant les montagnes du Haut Atlas des arrêts seront programmée pour prendre des photos et se détendre. Après le col de Tichka, De là, nous prenons la route qui amène pour Ait Ben Haddou en passant par la vallée d’Ounila. Il s’agit de la célèbre Kasbah classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, repas de midi sur la route. Plus tard, nous continuons vers la vallée du Draa passage du Zagora. Arrivée au bivouac de m,’hamid qui situé au milieu des dunes, où la grande Sahara commence cocher de soleil, détente, installation dîner et nuit au Bivouac ou bien une maison d’Hôtes . (Mhamid EL Ghizlane, petite commune rurale située dans la province de Zagora, est considérée par le magazine web ‘‘Blasting News’’ comme étant le plus bel endroit sur terre pour contempler un ciel étoilé.)

2 éme  jour Mhamid—–Dunes de Krayaat Jemmal (Entre 5heure à 6heures de Marche par jour)

Départ tôt le matin après le petit déjeuner de M’Hamid en direction Krayaat Jemmal c’est une appellation qui signifie les pieds des dromadaires en dialecte des nomades) sur le chemin nous passant par plusieurs paysage, nous prenons le repas de midi en pique-nique dans les dunes de Lebour ancien lieu où les nomades font leur agriculture pour se nourrir, reprise des dromadaires ou bien de la marche selon  le choix  vers Krayaat Jemmal. Arrivée, Temps libre Détente et Installation du bivouac autour du feu, dîné, animation, pain de sable. Vous participez au montage du Bivouac et à la préparation des repas pour vivre l’expérience nomade à 100%.

3ème jour Krayaat Jemmal —— Dune de Bougarn : (Entre 5heure à 6heures de Marche par jour)

 

Réveille à la douceur, petit déjeuner et départ Depuis de Krayaat Jemmal , et direction vers la dune de Bougarn , ancien endroit privilégié des nomades notamment de la tribu AARIB et perdu dans le désert ce qui rend ce lieu très calme   en Traversant Tilhatine   ,repas de midi sur place ,temps libre pour prendre des photos de souvenirs et faire la sieste sur l’ombre des plantes sahraouis ,puis reprise des dromadaires pu bien la marche à pieds selon votre choix en traversant plusieurs paysages désertiques ,des puits et pistes des caravaniers, arrivée à Bougarn  Détente et Installation du bivouac autour du feu, dîné, animation, Préparation du pain de sable.

4ème Jour Bougarn ——-Les Grandes Dunes d’Erg Chegaga (Entre 5heure à 6heures de Marche par jour)

 

Réveille tôt le matin pour admirer l’un des plus superbes lever de soleil autour des dunes d’Ezzahar ,petit déjeuner puis départ vers Chegaga la plus grande massif dunaire au Maroc 300m d’altitude sur 40km  où vous pouvez voir et sentir l’immensité du désert et profiter du coucher de soleil , repas de midi sur notre chemin  , repos et sieste sur l’ombre des plantes sahraoui (Talh) , l’après-midi reprise de la caravane et direction Chegaga  , Arrivée au Bivouac Fixe ,détente douche et  diner et nuit sous la tente ou à la belle étoile.

5éme Jour : Chegaga-Marrakech :

Le retour vers Marrakech avec un autre chemin pour varier la route avant de rejoindre à nouveau le haut d’atlas et par la suite Marrakech.

Après le petit déjeuner, nous prenons une piste de 90 km de désert entre le lit desséché du Draa les dunes près du lac Iriqui et des montagnes  nous passant par Foum Zguid, le premier village après le désert. De là, le chemin du retour à Marrakech nous retrouvons la route goudronnée via ce village, Le déjeuner sera à  Taznakht, célèbre pour ses tapis berbères et la coopérative des tapis. Nous traverserons ensuite le Haut Atlas à nouveau pour rejoindre Marrakech en fin d’après-midi.